Ils Parlent de NousCentile met le cap sur le leadership

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L’éditeur spécialisé dans les plates-formes de services de communications unifiées est toutes voiles dehors. Intégré au groupe européen Enreach, il prévoit un chiffre d’affaires et une rentabilité en forte hausse.

Avec le soleil, la mer et les bateaux pour décor, le moral est au beau fixe au Customer Summit de Centile, organisé en septembre à Cannes

D’autant plus que l’éditeur français, qui surfe, depuis sa création en 1998, sur un marché qui n’a encore jamais été au creux de la vague, poursuit sa croissance sans traverser de tempête. Depuis vingt ans, la société s’adresse aux opérateurs télécoms et aux intégrateurs-opérateurs qui commercialisent des services de comms unifiées aux entreprises, tels que Nerim et Bretagne Télécom, Foliateam ou Adista, mais aussi aux hébergeurs d’applications, comme Celeste ou Fingerprint. Afin de mieux prendre le large face à la concurrence, Centile n’envisageait pas de faire la course en solitaire. L’an dernier, l’éditeur a donc été englobé dans le groupe constitué par le fonds d’investissement européen Enreach (anciennement Within Reach).

Un changement de voilure et un virage de bord décisif pour Centile, qui rejoint ainsi, chez Enreach, l’allemand Swyx (fabricant d’IPBX), et le néerlandais Voiceworks (opérateur B2B). Avec un tel regroupement, c’est un équipage global de 750 personnes qui est à la manœuvre et permet à Enreach d’enregistrer, cette année, un C. A. de 160 M€. De son côté, Centile, fort d’une cinquantaine de collaborateurs, a réalisé 6,3 M€ de C. A. en 2018. « Nous prévoyons d’atteindre 7,3 M€ en 2019 », indique Bertrand Pourcelot, son directeur général. Lequel s’y achemine grâce notamment à la mobilité. 

EN AVANT TOUTE ! POUR DEVENIR LE N°1 DE L’UCAAS

 La demande des utilisateurs finaux va évoluer vers des usages totalement mobiles avec le même type de services pour entreprise que sur les téléphones fixes au bureau », argue Pierre Vidalen, Sales Director de Centile. L’objectif vise aussi à simplifier la vie de l’utilisateur, grâce à des outils plus ergonomiques. « Nous partageons un défi commun avec Enreach : disposer d’une base installée de clients satisfaits de nos produits », assure Pierre Vidalen. Il mise aussi sur les partenaires issus des fusions afin de « devenir le champion européen de l’UCaaS ». Ils sont une centaine, et ceux de Centile lui font déjà compter 750 000 utilisateurs sur ses plateformes. Pour ce réseau d’opérateurs, appelé à grossir d’une dizaine de plus chaque année, aucun coup de tabac à craindre, le marché est en croissance de 15 % à 20 % par an.

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Centile Telecom Application

Centile fait partie du Groupe Enreach

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